LIMA, capitale peruvienne Imprimer Envoyer
Écrit par Noémie   
Mardi, 22 Mai 2012 00:00

Nous sommes conviées à passer notre séjour chez Julie (adorable française rencontrée en Bolivie) dans sa coloc cosmopolite de 16 personnes : des Français, Allemands, Argentins, Brésiliens, Péruviens, Colombiens cohabitent ensemble à Bacafl dans une ambiance joyeuse … et parfois bruyante ! A peine débarquées, nous dînons tous ensemble avant de rires aux éclats en jouant à des jeux de rôles hilarants. Nos partenaires de jeu : Guillaume, Clara, Thibault, Gabi, Alix, des étudiants français venus étudiés une année à Lima et qui en profitent pour découvrir le Pérou et ses environs.

Nous passons un jour et demi en compagnie de Julie à visiter différents quartiers, le centre ville historique tout d’abord avec un musée comprenant une bibliothèque incroyablement vieille (tel un décor d’Harry Potter) avec ses ouvrages usés, son plancher grinçant, ses escaliers en bois, ses échelles démantibulées et son odeur de vieux livres ! C’est dans les catacombes que se termine la visite guidée mais ces dernières se révèlent bien moins impressionnantes que celles de Paris !

 

 

Vente de livres déjà lus, recherche d’un lonely planet Mexicain (que nous ne trouvons pas, à partir de maintenant nous pensons pouvoir nous débrouiller sans !), discussion avec les gens dans la rue … puis départ pour un autre quartier : Barranco…1h20 de bus local plus tard nous y arrivons enfin ! Il paraît que Lima est grande comme la Belgique ! Plus calme en terme de circulation, plus vivant en terme d’ambiance nocturne, plus riche aussi, ce quartier est agréable pour y passer une soirée entre amis ou en amoureux ! Nous dînons dans un resto typique après avoir arpenté toutes les rues principales et prenons un verre dans un vieux wagon d’un train aménagé en resto bar. Soirée à la coloc passée à répondre aux nombreuses questions des colocs sur notre voyage et d’échanger sur nos expériences respectives.

Nous passons notre samedi à La Punta, un autre quartier en forme de pointe sur l’océan où nous dégustons un délicieux ceviche (encore !). Nous marchons au milieu des maisons colorées, nous nous reposons sur les galets au bord des vagues, nous nous prenons en photos au milieu d’un parc militaire fictif !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous assistons également à un « concert » de percus et d’instruments en tous genres appelé « Les tambores de la paz » ce qui signifie les tambours de la paix, ce rassemblement hebdomadaire et musical est offert à la pachamama. Ambiance baba cool, zicos, jongleurs, danseurs … tout pour passer une bonne soirée.

Dans la nuit, Louise nous quitte pour l’Amazonie, en début d’après midi, Julie part elle explorer le nord du Pérou … quant à moi je profite encore 2 jours du confort des lieux et de l’ambiance de la coloc…avant de m’envoler au milieu du Pacifique, sur l’île de Pâques.

Commentaires

avatar julie
0
 
 
un grand merci pour tous ces bons moments passées ensemble ! vous etes vraiment des filles chouettes, et j'ai bein hâte de vous retrouver en france ! bonne continuation !!
Lundi 18 Juin 2012, 01:48
Envoyer reponse
Nom *
Email (pour verification et reponses)
Code   
ChronoComments by Joomla Professional Solutions
Soumettre le commentaire
Annuler
Nom *
Email (pour verification et reponses)
Code   
ChronoComments by Joomla Professional Solutions
Soumettre le commentaire