Suite de l'aventure Russe et pas des moindres ! Imprimer Envoyer
Écrit par Nô   
Lundi, 05 Septembre 2011 00:00

Nous avons pris nos marques et abandonné tout guide ou carte dans le centre de Moscou dans lequel nous avons beaucoup marché. La Place Rouge, le Kremlin, le Bolchoï (opéra), la célèbre cathédrale Saint Basile le Bienheureux, l’intérieur d’une église orthodoxe ont ravi nos petits yeux. La nuit tombée l’ambiance se transforme grâce aux lumières qui habillent les édifices. Un peu à la disneyland tout de même !

Le MY MY (prononcer « mou – mou »), est une sorte de cantine ressemblant à une cafétéria qui a régalé nos papilles avec de la soupe, du hareng, des raviolis typiques, des feuilletés, de la tourte. On mange très bien en Russie, vraiment ! Le plat populaire est une bonne grosse patate cuite dans de l’alu à laquelle on mélange du beurre et du fromage ; ensuite libre à vous d’y ajouter des « boules » d’accompagnement : crème ail et fines herbes, jambon champignon par exemple. Pas très fin comme cuisine mais très bon !

Russie oblige, on a bu (en 3 fois) notre shot de vodka sans en apprécier vraiment le goût. Ici pas question de la mélanger avec du jus de pomme !

Quelques coutumes observées jusque là :

  • Les Russes apprécient énormément les glaces, ils en mangent tout le temps, même l’hiver quand il fait -30° parait il !
  • Les Russes ne parlent pas (ou ne veulent pas parler) anglais, pas un mot ; la communication se révèle bien difficile.
  • Peu d’entre eux osent répondre à nos demandes et ceux qui sont venus spontanément nous aider se comptent sur le bout des doigts. On en profite pour les remercier !
  • Aucune sensation d’insécurité, même la nuit.
  • Les volants des voitures se situent soit à droite soit à gauche !
  • L'heure des trains est toujours calculé en fonction de Moscou étant donné qu'il y a 5 h de décalage à l'intérieur de ce pays. Nous sommes descendu du transsibérien à 14h40 heure de la capitale, mais il était 19h40 heure locale !

Commentaires

Nom *
Email (pour verification et reponses)
Code   
ChronoComments by Joomla Professional Solutions
Soumettre le commentaire