Halong Bay, nous voici... Imprimer Envoyer
Écrit par Lou   
Mardi, 22 Novembre 2011 00:00

Parties de la Baie d’Along Terrestre (Ninh Binh), nous arrivons après 4 longues heures de mini bus et 2 heures de bateau sur Cat Ba, la plus grande île de la Baie d’Along. Nous naviguons près des premières îles rocheuses et nous nous émerveillons de cette atmosphère particulière… La brume est omniprésente. Les rayons du soleil qui la traverse donnent un charme indéniable à ce lieu…une véritable merveille naturelle ! Cat ba Town est malheureusement une ville très neuve et très laide, mais la basse saison touristique nous permet de négocier à bon prix la nuit en Guesthouse, les repas, le scooter, le canoë, bref, à peu près tout ! Nous sommes devenues en l’espace des 2 jours sur l’île les « rabatteuses » attitrées pour notre hôtel et la petite gargote du coin (ce qui nous permet de déjeuner à très bon prix, voir gratuit) !

Pour notre première après-midi sur l’île nous optons pour une visite des environs en moto et nous nous laissons surprendre par un magnifique coucher de soleil, dans cette brume si particulière.

Entre temps, je réussie à me brûler la jambe au 2nd degré avec le pot d’échappement! Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris !!! Bref….petite galère la veille d’une journée les pieds dans l’eau… Pour notre première soirée sur l’île nous avons droit à un spectacle en plein air, sur la jetée : danses semi-traditionnelles et chants communistes en vietnamien ! Etrange mélange.

Le lendemain matin, après un bon Phô au marché, nous voilà parties à pied pour trouver le port derrière la colline…et louer un canoë pour la journée. Entre deux perditions, nous croisons John-Paul, un Argentin, perdu lui aussi…Il cherche à louer un scooter pour retrouver son groupe de tour opérateur, parti sans lui de bon matin ! Il nous emmènera finalement en scooter de l’autre côté de la colline et nous accompagnera pour la journée canoë : Seuls au monde au milieu de ces 4 000 îles…

 

 

Une journée paradisiaque à pagayer tranquillement au milieu de gros rochers peuplés de centaines d’oiseaux (dont quelques aigles majestueux), traverser des villages flottants de pêcheurs,et s’arrêter sur les plages paradisiaques des îles, désertées…végétation luxuriante…digne d’une vraie jungle..

Petite anecdote de la pause soda sur la Monkey Island …(Boris tu m’avais pourtant prévenue!) Je me suis fait gentiment mordre à la main par un singe assoiffé …Il n’a pas apprécié que je lui reprenne la cannette des mains…La morsure est raisonnable…plus de peur que de mal…Rassurez vous donc, je n’ai pas rendu le singe malade…

 

De retour à Cat Ba, nous passons la soirée avec notre nouvel acolyte de voyage, session rasage et coiffeur pour lui, puis parties de billard et organisation du « Tour boat » du lendemain…il nous a eu !

Nous voici donc parties pour un tour opérateur comme nous les évitons d’habitude …Nous avons réservé une nuit sur un bateau avec de jeunes backpackers, au milieu de la baie d’Along, avec animation « kayak » le lendemain…Vaste blague à l’arrivée sur le bateau : aucune liberté d’agir, tout est programmé et minuté…les repas sont sans goût et peu typiques…Les règles à bord sont strictes…Heureusement, nous sympathisons avec d’autres voyageurs.Nous passerons la soirée autour de quelques bières à jouer au yam, aux cartes…et finir sur le toit à observer les étoiles filantes dans ce cadre apaisant et finalement très agréable. La nuit sera bonne malgré le fait que notre cabine tout confort est collée au moteur! Réveil matinal, nous naviguons dans la baie d’Along : somptueux…(les photos parlent d’elles même)

 

Puis « 30 Minutes chronos » de canoë au milieu de la baie… Nous arrivons finalement à Along city pour un déjeuné digne des plus mauvaises cantines…et partons dans un bus blindé de touristes direction Hanoi…

C’est dit : « Les tours opérateurs…..c’est vraiment fini ! »

Commentaires

Nom *
Email (pour verification et reponses)
Code   
ChronoComments by Joomla Professional Solutions
Soumettre le commentaire