Singapour
Sejour Singapourien : Fin de la premiere partie du voyage ! Imprimer Envoyer
Écrit par Lou   
Mercredi, 18 Janvier 2012 00:00

C'est parti pour 48 heures dans cette île-Cité-Etat…à l’extrême sud de la Malaisie…Climat extrêmement chaud et humide!

Dès notre arrivée, de gigantesques infrastructures neuves se dressent autour de nous, des centres commerciaux hyper modernisés à n’en plus finir… Nous ne sommes pas surprises d’apprendre qu’il s’agit d’un des pays les plus développé et les plus prospère au monde… La population Singapourienne (qui compte 5 million d’habitants) dispose d'un très haut niveau de vie et la Cité-État est souvent surnommée « La Suisse d'Asie ».

Mais le plus important semble être l’accueil particulièrement aimable des Singapouriens…

 

Cette ville est incroyablement propre! Aucun papier par terre…il serait possible de marcher pieds nus n’importe où…Propre à tel point qu’il nous est interdit de boire et de manger dans les transports en commun…Les shewing gums ici n’existent pas…car interdits à la vente pour éviter de salir les rues… De grosses contraventions sont infligées aux individus qui jettent des papiers et déchets, qui crachent ou qui urinent dans les lieux publics, ce qui est passible d'une amende de 500 S$!

Singapour est aussi très sécurisée…Un très grand nombre de vidéos-surveillance sont postées… un peu partout… Ainsi, le taux de criminalité de Singapour figure parmi les plus bas du monde, les rues étant sûres à toute heure...

Donc : nous débarquons dans cette grande ville avec une adresse en poche, celle de notre hôte, Aurélie, française expatriée depuis 4 ans à Singapour. Il s’agit de la sœur ainée de Delphine avec qui nous avons passé une semaine à Chiang Maï dans le nord de la Thaïlande…En bref, nous sommes conviées dans un quatre étoile au 12ème étage d’une tour, avec piscine sur le toit! Et pour couronner le tout, un super accueil nous attend : Merci Aurélie!

Arrivées en plein après-midi à Singapour, nous nous rendons directement sur son lieu de travail pour y déposer nos back packs…Nous débutons la visite par le bureau des podologues, au sein du plus grand hôpital de la ville : Assez original ! Une fois allégées, nous partons explorer un quartier populaire et touristique de la ville : Chinatown…

Nous voici mêlées à la foule : l’effervescence des préparatifs bat son plein, quelques jours avant le nouvel an chinois : Vente de spécialités chinoises en tout genre : bonbons gluants, oranges, saucissons, cotillons brillants…

 

Nous y resterons également pour la soirée, accompagnées par Aurélie. Soirée chinoise arrosée! Puis, à notre grande surprise nous visiterons au sein de Chinatown, un temple indou… !

Le lendemain, nous découvrons un Little India des plus coloré, le temps d’une ballade et d’un petit déjeuner typique. Si plaisant de retrouver l’atmosphère indienne !

Nous profiterons d’une ondée passagère pour essayer les fauteuils de massage réflexologique…10 minutes de plaisir top chrono...


Nous finirons par un plongeon... ou deux dans la piscine de notre hôte avant de réorganiser les sacs et de préparer nos départs respectifs le lendemain aux aurores !

Prochaine étape Familiale : Indonésie pour No et ses parents, Australie pour moi chez la sister!


Lire 0 commentaires ... >>